Amitabha Roue Dharma Amitabha

Échanges  Liens

♦ Thiên Duong Thuong Lac : 63 Avenue Rouget de l’Isle - 94400 Vitry sur Seine


Une petite pagode vietnamienne très tranquille où un ancien vénérable conduit des séances de méditations du calme mental régulièrement (le dimanche par exemple). Les séances durent environ 1h30 à 2h, ce qui est assez difficile à tenir au début pour les nouveaux. Un accueil chaleureux, surtout des personnes francophones, vous y attend. Nul besoin de payer quoique ce soit, si ce n’est pour faire offrande aux gentilles nonnes sur place.       


Pratique Amitabha :  « oui » - Orienté Zen  

♦ Lieu de retraite Tung Lam Linh-Son : 18 Hameau des Bosnages - 87290 Rancon


Il s’agit d’un centre de retraite Mahāyāna sino-vietnamien ouvert à tous, lié à la congrégation Linh-Son internationale. Les religieux s’y rendent chaque période d’été pour faire la retraite de trois mois. C’est un lieu paisible où quiconque peut s’y ressourcer par la découverte ou la pratique du Dharma.  Un lieu très rare, où l’on aime à s’y rendre encore et encore !!! Conseillé et idéal surtout pour les débutants. Voir la page dédiée pour plus de détails    


Chaque année une longue retraite ouverte à tous nommée IRMA est organisée par nos soins.

En savoir plus ici ...


Pratique Amitabha : oui  - Pratique méditation : oui - Tradition Mahāyāna - Initiation au Vajrayāna Amitabha

♦ Linh-Son Pagode : 9, avenue Jean Jaurès 94340 Joinville – Le – Pont

♦ Institut Huyen Vi - Linh-Son : 86 Rue Pasteur 94400 Vitry sur Seine


De la tradition Terre Pure sino-vietnamienne, c’est la pagode fondée par le Vénérable Thich Huyen Vi.  Vous pouvez aller la visiter par vous-même, surtout le dimanche. Un conseil : ayez l’esprit ouvert !  Tél : 01 48 83 75 47


Pratique Amitabha / Terre Pure : oui - Tradition Mahāyāna

■ Sélection de centres ou pagodes bouddhistes …


Il est évident qu’il faille rechercher son chemin personnel pour atteindre l’état de Bouddha. Mais il serait erroné de croire qu’il est possible de cheminer sur la Voie du Bouddha seul(e) ! En fonction de nos affinités et de notre maturité d’esprit, on préfèrera certains centres par rapport à d’autres, et c’est normal. Dans la « jungle » des centres, voici une petite sélection de centres sino-vietnamiens dignes de confiance qui pourront vous accompagner sur la Voie. Vous pourrez contribuer aussi à ce qu’ils puissent exister pour le bien de tous. Le Bouddha Amitabha y est présent et/ou pratiqué.

►Présence du site sur...

Meilleurs-sites.fr

Annuaire Best.Fr

Referencement

♦ Nouvelle Pagode Khanh hanh : Rue François Mauriac, 91000 Évry, Parc aux lièvres, en bordure de la RN7.


La plus grande pagode sino-vietnamienne d’Europe qui fut inaugurée en présence du Dalaï-Lama. Sa construction est achevée.


Pratique Amitabha : oui souvent - Tradition Mahāyāna

♦ Niem Phat Duong Linh-Son : 1 Cour Bailla 51100 Reims France - 03 26 05 74 47


Su Co Thich Nu Tri Anh (parle anglais) a transformé sa petite maisonnette en pagode. Elle pratique surtout la méditation et cela se voit sur son visage ! Si vous êtes dans la région, passez la voir pour vous initier à la voie méditative.


Pratique Amitabha : oui avec la méditation - Tradition Mahāyāna

Khanh Anh Ancienne Pagode : 14 avenue Henri Barbusse - 92220 Bagneux


Il s’agit d’une pagode sino-vietnamienne qui pratique aussi la récitation du nom du Bouddha Amitabha mais pas de façon exclusive. Une nouvelle pagode, la plus grande en Europe, est construite à Évry.

Tous les dimanches une pratique commune en salle pleine est ouverte à tous. Et surtout pour les gourmands, des bénévoles vendent au profit de la construction de la pagode à Évry, de la nourriture végétarienne variée et succulente à bas prix. Mieux que dans un restaurant !! Une façon aisée de pratiquer le Don-Générosité. Non ??


Pratique Amitabha : oui - Tradition Mahāyāna

♦ Chua Linh-Son : 65 Route de Tournefeuille 31270 Toulouse - 05 61 92 78 08


Su Co Thich Nu Tri Lac (parle anglais et un peu français) vous accueillera aisément dans sa pagode de plein pied dans laquelle se trouvent des fidèles le

Dimanche. L’occasion d’une immersion dans la communauté vietnamienne lors d’un bon repas végétarien !


Pratique Amitabha : oui avec la méditation - Tradition Mahāyāna

SE Choeje Ayang Rinpoché   


Le spécialiste mondialement connu du Phowa Amitabha. Il enseigne à travers le monde entier. Il est passé à Tung-Lam en 2014 suite à notre invitation.


Pratique Amitabha : oui principalement - Tradition Vajrayāna

Amitabha Terre Pure - Dharma Diffusion

Il y a aussi une pagode à Linh-Son à Toulouse. On peut trouver de nombreuses pagodes de la Congrégation Linh-Son en Europe et dans le Monde. Nous contacter si cela peut vous intéresser.


Pratique Amitabha : oui  - Pratique méditation : oui - Tradition Mahāyāna