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Pour cela, les prières traditionnelles suivantes peuvent être pratiquées, mais vous pouvez utiliser n’importe quelles pensées, du moment qu’elles sont positives (tournées principalement vers le bien d’autrui).
8 Libertés et 10 richesses
Se souvenir maintenant que j’ai 8 libertés :
1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
Se souvenir maintenant que je dispose de 10 richesses :
5 personnelles :
1-
2-
3-
4-
5-
5 circonstancielles :
6-
7-
8-
9-
10-
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La souffrance du changement
Penser à d’agréables expériences ; le ski, un bon film, un beau coucher de soleil ; et vérifier ceci :
Combien de temps cela a duré ?
Est-
Puis penser à aucun changement, à un bonheur qui dure dans ma vie et les autres ?
Toute relation amicale cesse, la nourriture cesse, les films cessent, les vacances cessent, les fleurs se fanent.
Le résultat final de jolies expériences : la séparation, l’éloignement, la fin, l’épuisement, la décadence et la mort.
Est-
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La souffrance toute pénétrante
Comment je me sens maintenant ?
Pas vraiment faim, assoiffé, pas seul, pas trop malheureux, peut-
Mes genoux et mon dos peuvent faire un peu mal, mais pour le reste peut-
Ce bonheur va-
Suis-
Suis-
Sais-
Suis-
Je peux ne pas croire en l’enfer, mais suis-
La douleur de mes genoux s’arrêterait si je devais bouger, mais d’autres problèmes ne surgiraient ensuite tôt ou tard ?
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Le Karma est-
La loi du karma signifie que certaines causes génèrent des résultats.
Est-
Si je pousse suffisamment fort, toute chose bougera ; l’action est réaction
Si je plante du riz, je ne récolte pas des patates ; les causes donnent naissances à des résultats similaires.
Quand je me comporte de façon cruelle avec les autres, quel résultat puis-
Quand je suis bon avec les autres, quel résultat puis-
Si le karma existe, je suis mon propre juge, parce que seulement moi, je décide de mon futur.
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Les 4 Lois du Karma
1-
douleur ; les actions positives apportent le bonheur.
2-
problèmes ; toute expérience vient de mes propres actions dans le passé.
3-
de pommes, des petites actions négatives peuvent faire croître une grande souffrance, des petites
actions positives peuvent faire croître un grand bonheur ; par conséquent nous devons être très attention à
nos actions.
4-
toujours, un karma positif peut être empêché de mûrir par un moment de colère et un karma négatif peut
être empêché de mûrir par de simples purifications
Nous ne pouvons éliminer les problèmes, mais nous pouvons éliminer nos réactions négatives
Comprendre le karma signifie prendre une pleine responsabilité pour ma vie !
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Qui veux-
Mentalement projetez-
Quelles qualités ai-
Quelles sont les leçons les plus importantes que j’ai apprises ?
Qu’ai-
Comment ai-
Comment ai-
Comment ai-
Quel genre de pouvoirs et de capacités ai-
Quel genre de pouvoirs et de capacités ai-
Quel genre de pouvoirs et de capacités ai-
Que puis-
Si celle-
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Regarder les autres
Penser aux autres êtres humains : combien ont si peu de soucis au sujet de la nourriture, d’un toit, de
vêtement etc. comme soi ?
Combien sont pris dans des guerres ?
Combien sont touchés par la famine ou manquent de nourriture et d’eau ?
Combien vivent dans un pays de liberté d’expression et de croyances ?
Combien ont l’opportunité d’étudier d’autres philosophies et religions ?
Combien sont intéressés à leur futur après cette vie ?
———————
Apprécier notre vie
Comment je pense à moi ? À quoi ressemble ma vie, ma personnalité, mes capacités,
mes accomplissements.
Ai-
Se souvenir des moments précédents de dépression ou de découragement et se décider que l’on veut
se débarrasser de ces sentiments sombres.
Comment la plupart des gens sur cette terre agissent, souffrent de la faim, de la guerre, de la maladie,
de la peur, de la répression ?
Quelles chances ont la plupart des gens d’obtenir le bonheur ?
S’imaginer soi-
désespéré de la faim…
Ensuite, se souvenir des bons côtés de la vie : corps et esprit en bonne santé, famille et amis, vivant
dans un pays libre, pas de faim ou de pauvreté.
Que puis-
Toutes les belles choses, mais me font-
Le bonheur est-
simplement un état d’esprit ?
Je peux me décider d’être un peu plus heureux et satisfait avec ce que j’ai et ce que je suis.
Je dois commencer ici et maintenant ; arrêter de me plaindre ; derrière les nuages le soleil brille
toujours !
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Faire le point
S’imaginer mourant en ce moment, sans douleur et avec un esprit clair.
Si je meurs maintenant, quel est l’équilibre entre mon karma positif et négatif de cette vie ?
Combien de bonnes choses ai-
Si ceci est la somme des bonnes actions, ai-
Conclusion et Dédicace – pour faire quelque chose de mieux avec le reste de ma vie.
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La vacuité : 4 points d’analyse du ‘Je’
Penser au ‘je’, moi-
Comment ‘je’ se sent ? Qu’est-
Est-
Est-
-
Mon esprit est-
Quelle pensée, sentiment, émotion est ‘je’ ?
Le ‘je’ est-
Ai-
Le ‘je’ est-
Alors quand ‘je’ perd un doigt, je perds une partie de mon ‘moi’, de ‘moi-
Quand j’oublie quelque chose, je dois perdre quelque chose de ‘moi-
Comment une chose peut-
Le ‘je’ est-
Y a-
Si tel est le cas, où est le ‘je’ ? Hors du corps et de l’esprit ?
Y a-
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Vacuité : dissoudre le corps et l’esprit
Une note de sa sainteté le Dalaï-
Maintenant en termes de pratique réelle, quand on est immergé dans la contemplation de la claire lumière, puisque toutes les apparences dualistes s’évanouissent, il devient impossible de distinguer l’objet de la conscience qui la perçoit. Ils semblent ne faire qu’un, comme l’eau mélangé avec l’eau. Bien sûr, strictement parlant, il y a deux entités, sujet et objet, mais au sein de l’expérience de la claire lumière, cette dualité est perdue.
Mon corps est-
Mais ‘j’ai’ un corps, donc le ‘je’ doit être quelque chose
Visualiser le corps se dissoudre dans l’espace
Mon esprit est-
Mais ‘j’ai’ un esprit, donc le ‘je’ dois être quelque chose
Dissoudre toutes pensées et sentiments, laisser le tout s’évanouir dans l’espace.
Aussitôt que le ‘je’ vient, répéter ce qui est au-
Où est le permanent, l’indépendant ‘je’ ?
Si vous ne l’avez pas trouvé ; ceci est la vacuité du soi, maintenir ce sentiment aussi longtemps que possible.
Dédicace à la compréhension de la vacuité.
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Dévoilement de la nature de Bouddha
Est-
Y a-
Est-
‘’Puissé-
Puissé-
Puissé-
Puissent ces bonnes qualités croître pour mon bien être et le bien être des autres.
Puissent mes peurs, inquiétudes et tristesses disparaître
Puissé-
Ressentez cette joie et cette paix maintenant.
‘’Puissent tous les gens, spécialement mes ennemis, découvrir et développer leur potentiel pour l’amour bienveillant, la compassion, la patience et ainsi de suite.
Puissent tous les gens, spécialement mes ennemis, être libres des problèmes causés par la confusion.
Puissent tous les gens, spécialement mes ennemis, trouver l’amour et la paix dans leurs cœurs.’’
Imaginez qu’ils expérimentent tous l’amour et la paix maintenant.
Imaginez une goutte de lumière blanche au niveau de votre cœur ; c’est notre vraie pure nature
Cette lumière de pureté et d’amour remplit mon cœur entier.
ensuite ouvrir le cœur et laissez la lumière émerger dans toutes les directions ; envoyant de l’amour et la pureté à tous les êtres.
Imaginez que chaque être qui est touché, est purifié de la souffrance et expérimente l’amour et la paix.
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Un Guru – Devrais-
Me suis-
Ai-
Un sceptique âgé de 6 ans peut-
Est-
Des personnes dignes de confiance existent-
Quelles qualités devrais-
Vais-
Vais-
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Bénédictions du corps, de la parole et de l’esprit
-
Il ou elle a une expression paisible, aimante.
De la couronne de sa tête, une lumière irradie vers l’extérieur, et vient dans la couronne de ma tête et remplit le corps entier.
Tandis que la lumière blanche, merveilleuse pénètre ma couronne, elle purifie toutes mes actions négatives du corps ; comme le fait de tuer, voler, etc.
La lumière blanche, merveilleuse soigne toutes les maladies de mon corps, le rendant fort et radieux.
De la gorge de l’enseignant, une lumière rouge brille en direction de ma gorge et y pénètre.
L’esprit et toutes les mauvaises idées sont purifiés ; l’égoïsme, la haine, l’avidité, l’ignorance, le doute s’évapore et disparaît.
La lumière paisible rouge me permet de découvrir les qualités infinies de la parole.
Du cœur de l’enseignant, une lumière bleue brille en avant, et pénètre mon cœur.
Mon cœur devient comme le ciel, bleu et embrassant tout l’espace.
Maintenant une fleur de lotus blanche apparaît dans mon cœur.
Mon grand exemple entre dans mon cœur et se manifeste sur le lotus.
Quoique que je boive ou mange, sera maintenant une offrande à mon enseignant.
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Si j’avais seulement une année de plus à vivre …
S’imaginer allongé(e) sur son lit de mort, incapable de bouger ou de parler aux gens autour
Observez tous les sentiments et les émotions venir.
Les médecins m’ont abandonné, je n’ai plus de douleur du tout, mais la fin peut venir à tout moment.
Qu’ai-
De quelle aide sont mes amis maintenant ?
Quelle est l’utilité de mes possessions et biens ?
Je suis encore trop jeune, encore tant à faire… Si seulement j’avais…
Supposons que j’avais une seule vie de plus à vivre, qu’en ferais-
Que pourrais-
Y a-
Qu’est-
Ramenez vous-
Mais est-
Je peux toujours mourir chaque jour dans le trafic, manger une mauvaise chose, être malade.
Y a-
Y a-
La vie est beaucoup trop incertaine pour remettre les choses à plus tard…
Si je veux mourir en paix, sans regret, j’ai la chance maintenant de rendre ma vie utile.
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Accident sur l’autoroute
S’imaginer en train de conduire sur une autoroute à la vitesse de 190 kilomètres par heure.
Le véhicule n’a plus de freins et nous savons que quelque part sur le milieu de cette autoroute, il s’y
trouve un mur en béton inévitable.
Ceci est exactement la situation de la vie.
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Le Processus de la mort
Quand on médite sur le processus de la mort, afin d’en faire réellement l’expérience
pour soi-
S’imaginer allongé sur un lit d’hôpital, entouré de médecins et d’infirmières, peut être un ami ou un parent anxieux regarde votre visage et vous serre la main. On est allongé sur le dos regardant vers le plafond et se demandant ce qui va arriver incessamment, tandis que l’on réalise que la mort approche.
1-
L’élément Terre perd de sa force, le corps devient très fin, les membres relâchés et on sent comme si le corps s’écrasait sous la Terre.
L’agrégat de la forme s’absorbe, les membres deviennent de plus en plus petits, le corps faible et sans énergie, l’éclat du corps diminue et toute notre force s’épuise.
La sagesse basique semblable à un miroir se dissout, la vue devient floue et sombre.
Le sens du regard : on ne peut ouvrir ou fermer nos yeux
Signe interne : apparitions de mirages
2-
L’élément Eau perd de sa force, la salive, la sueur, l’urine, le sang, etc. commencent à s’assécher.
L’agrégat des sensations s’absorbe, la conscience du corps ne peut plus expérimenter les trois types de sensations qui accompagnent le sens de la conscience
La sagesse basique de l’équanimité (notre conscience ordinaire consciente du plaisir, de la douleur et de sentiments neutres en tant que sentiments) se dissolve, on n’est plus conscient des sensations accompagnant la conscience mentale
Le sens de l’ouïe : on ne peut plus entendre de son intérieur ni extérieur
Signe interne : apparition de fumée
3 -
L’élément Feu perd de sa force, on ne peut plus digérer de la nourriture ou boire.
L’agrégat de la discrimination s’absorbe, on n’est plus conscient des affaires de proches personnes.
La sagesse basique de l’analyse se dissout, on ne se souvient plus des noms des proches.
Sens du nez : faible inspiration, forte et longue expiration et on ne peut plus sentir.
Signe interne : apparence de lucioles ou d’étincelles dans de la fumée.
4 -
L’élément Air perd de sa force, les dix vents se déplacent vers le cœur et l’inspiration et l’expiration cessent.
L’agrégat des facteurs composants s’absorbe, on ne peut plus accomplir des actions physiques et on ne peut plus expérimenter la douceur ou la dureté.
La sagesse de l’accomplissement des activités se dissout, on n’est plus conscient des activités mondaines extérieures, des sujets, etc.
Sens de la langue : la langue s’amincit et se rétracte et la racine de la langue devient bleue.
Signe interne : apparence de grésillement de lumière de bougie sur le point de sortir.
5 -
Les quatre-
Cause d’apparence : les vents dans les canaux de droite et de gauche au-
Vision intérieure : claire vacuité remplie de lumière blanche.
6 -
Cause d’apparence : les vents dans les canaux de droite et de gauche se rassemblent sous le cœur et entrent dans le canal central à la base de la colonne.
Signe interne : très claire vacuité remplie de lumière rouge
7 -
Cause d’apparence : des vents supérieurs et inférieurs se rassemblent au niveau du cœur et ensuite entrent dans la goutte au niveau du cœur.
Signe interne : en premier, la vacuité remplie d’une épaisse obscurité ; ensuite comme si on sombrait doucement dans l’inconscience.
8 -
Cause d’apparence : tous les vents se dissolvent dans le vent très subtil qui supporte la vie dans la goutte indestructible au niveau du cœur.
Signe interne : très claire vacuité, l’esprit de claire lumière de la mort. Se focaliser sur cette claire lumière pendant aussi longtemps que l’on peut. Quand la claire lumière de la mort cesse, la conscience repasse par les étapes de dissolution dans l’ordre inverse.
Aussitôt que ce processus inverse commence, la personne renaît dans un état intermédiaire (Bardo en Tibétain) entre les vies, avec un corps subtil qui peut se mouvoir n’importe où, à travers les montagnes, etc., afin de trouver un endroit pour renaître.
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9 Points de méditation sur la mort
1 – la mort est certaine :
a – Il n’y a aucun moyen d’y échapper.
b – La vie a une limite, chaque moment m’en approche.
c – La mort peut venir en un instant et de façon complètement inattendue.
2 – Le moment de la mort est incertain :
a – Ma longévité est incertaine.
b – Il existe beaucoup de causes pour la mort, peu de causes pour soutenir la vie.
c – Mon corps est fragile ; même une épine peut me tuer par une infection.
3 – Quelle aide peut me venir au moment de la mort ?
a – La richesse, mes possessions ?
b – Mes parents et mes amis ?
c – Mon propre corps ? Uniquement mon karma positif résultant de la pratique du Dharma peut m’aider !
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